|
Aider sans s’épuiser 2 : 10 places 24 septembre 2024
9 mardis/consécutifs 9 h 30 à 11 h 30
Gratuit :
Lieu : à L’Association des proches aidants de Trois-Rivières Inc.
79, rue Rocheleau Trois-Rivières (Québec) G8T 5A4
Objectifs :
Réfléchir sur sa propre conception d’un proche aidant
Aider les participants à mieux se reconnaître comme proche aidant
Sensibiliser et valoriser la place accordée à leur rôle d’aidant
MON RÔLE DE PROCHE AIDANT
Il n’est pas toujours simple de se reconnaître comme proche aidant, car on peut penser que l’aide apporté auprès d’un membre de notre entourage est naturelle. Bien que cela puisse être vrai, croire que cette aide va de soi peut banaliser l’ampleur et l’importance de tout l’aide que vous apportez à votre proche. Être proche aidant implique de donner de son temps sur une base occasionnelle ou régulière à un membre de notre entourage en perte d’autonomie physique ou cognitive. Il peut être alors aidant de prendre conscience que ce rôle se retrouve dans les moindres petits gestes du quotidien même si ceux-ci vous paraissent naturels à accomplir envers votre proche.
GRATUIT
79, rue Rocheleau Appelez-nous pour réserver votre place et plus d’information
819-693-6072 poste 4 répondeur
Cet atelier se veut la suite d’Aider sans s’épuiser I.
Atelier offert a l'Association des proches aidants de Trois-Rivières Inc. Comme dans le premier atelier, les rencontres se veulent une occasion pour les proches aidants de faire le point sur leur situation, de recevoir le soutien du groupe pour faciliter l’expression de leurs émotions, de les sensibiliser à l’importance d’accepter de recevoir de l’aide, ainsi que de leur permettre de faire différents apprentissage visant l’économie d’énergie et la prévention de l’épuisement.
Cette formation est rendue possible grâce à un partenariat financier avec L'Appui national pour les proches aidants d'aînés.. |