<< Janvier 2019 >>  
                 
  1 2 3 4 5  
  6 7 8 9 10 11 12  
  13 14 15 16 17 18 19  
  20 21 22 23 24 25 26  
  27 28 29 30 31  
   
 

 
 
 
 

Mot de la coordonnatrice

Tous les efforts fournis au cours des dernières années portent fruit. Cette année, le Regroupement des aidants naturels de la Mauricie inc. a rejoint plus de proches aidants. Le service d’accompagnement-répit (banque de travailleurs autonomes) répond de plus en plus à un besoin soit dès le début du diagnostic de la maladie, soins palliatifs ou fin de vie. Un questionnaire permet de mieux cibler les besoins de l’aidant naturel et de réaliser un meilleur jumelage avec un travailleur autonome (aidant-substitut). De plus, tout au long, du jumelage, des contacts sont faits régulièrement pour vérifier les besoins de l’aidant.

Suite aux demandes ou commentaires des aidants, l’organisme a bonifié ses offres de services. Ainsi le Café Entr’aidants est aussi offert le soir. Grâce au financement de l’Appui Mauricie, des conférences mensuelles sont offertes sur des sujets différents. Un des buts premiers de ces activités est de prévenir l’épuisement chez l’aidant en lui donnant des outils de prévention.

Les soupers mensuels sont aussi le moment de prendre une pause dans son quotidien, de socialiser et d’écouter une conférence sur des thèmes différents.

En ce qui concerne les fournitures jetables, des échantillons de culottes d’incontinence sont offerts aux aidants pour leur permettre une meilleure utilisation du produit.

En 2015-2016, de nouveaux défis attendent l’organisme. Celui-ci a pris le virage technologique soit l’utilisation des médias sociaux et l’envoi par courriel pour annoncer les différentes activités du Regroupement.

Pour arriver à réaliser tout cela, il faut toute une équipe. Celle-ci est composée des membres du conseil d’administration, des employées et de bénévoles sans oublier nos bailleurs de fonds, donateurs et commanditaires. Je vous dis « MERCI ». Un Merci particulier à vous tous, membres du Regroupement.


Christiane Guilbeault

 


De gauche à droite: Lise Dubuc, vice-présidente, Francine Gagnon, administratrice, Lucie Charette, présidente, Lise Héroux, administratrice, Diane Normandin, trésorière, Paule Charbonneau, administratrice, Christiane Guilbeault, coordonnatrice et Mauricie Brière, secrétaire

 

Autres liens Copyright 2008 - Tous droits réservés.  
Médiazapp